samedi 31 août 2019

Les Bouillons

Le concept du bouillon parisien est le suivant: une cuisine de cantine légèrement améliorée, à un prix de routier le tout dans un joli cadre d'époque avant guerre.

Chartier était jusqu'à l'année dernière, le seul a avoir résisté à la disparition de ce type de restauration typiquement parisien... Il s'adressait d'ailleurs plus à une clientèle de touristes français et étrangers qu'aux parisiens qui l'avait déserté découragés par la longue queue à faire avant de pouvoir s'attabler...un musée-restaurant avec en folklore des serveurs sapés en pingouins, qui arrivent à servir minimum 6 assiettes d'un coup et  qui calculent l'addition avec leur stylo sur la nappe en papier.

Les autres bouillons avaient été remplacés par des restaurants qui avaient récupéré les magnifiques faïences, boiseries, lustres, miroirs et en avait fait profiter une clientèle plus haut de gamme. Ciao les prolos!

Le bouillon est actuellement remis au goût du jour, porté par un fort vent de hype alors que le concept n'a pas du tout été modernisé...

Les principaux bouillons: Bouillon Chartier Faubourg Montmartre / Bouillon Chartier Montparnasse / Bouillon Pharamond / Bouillon Pigalle. A venir Chez Jenny place de la République.

Le bouillon Racine n'est plus un bouillon même s'il en porte le nom. 

http://restos-sur-le-grill.fr/2019/05/le-petit-bouillon-pharamond-paris-1-le-meilleur-bouillon-de-paris.html

http://restos-sur-le-grill.fr/2019/02/bouillon-chartier-montparnasse-paris-6-sans-surprise.html

http://restos-sur-le-grill.fr/2018/08/bouillon-pigalle-paris-18-la-grosse-bouffe.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire