Etat d'esprit

Paname dans l'ame c'est un blog qui s'est fixé pour objectif de répondre à la question: 
"Qu'est ce qu'il y a à faire à Paris quand on s'emmerde chez soi et qu'on veut passer une tête dehors?" question valable aussi bien de jour que de nuit.

Cette question, nous nous la sommes nous même posés il y a quelques années. Nous avons trouvé des réponses qui nous vont bien. Mais vu que ça a pris pas mal de temps pour les trouver, on s'est dit que ça pourrait servir à d'autres de les compiler.

Bon, on a pas inventé la poudre non plus...donc les solutions s'articulent essentiellement autour de flâneries urbaines (balades), de musées, de concerts, de restos et de bars.

Les balades, musées et œuvres urbaines sont intemporels et figurent donc dans les catégories dédiées.
Quelques concerts sont annoncés de temps en temps... ils concernent des artistes que nous avons récemment découverts ou ceux que nous suivons et apprécions.

Pour les bars/restos... Adeptes de l'authenticité, de l'accessibilité à tous, du mélange des genres et des gens, les lieux fashions, hipsters, lounge, bobos, cheros, chicos, selects, bling-bling...n'ont naturellement pas leur place ici (mais nul doute qu'ils s'en remettront pas trop difficilement).

Les plans bistros apparaissent de manière chronologique. Les derniers en date ne sont donc pas forcément les meilleurs...mais en tout cas ce ne sont pas les pires que l'on puisse trouver dans la capitale.

Les lieux au dessus du lot sont néanmoins remis de temps en temps en avant ou figurent dans des catégories dédiées style "La crème de la crème"...

Ils sont classés par zone (Bastille, Montmartre, Menilmontant, Châtelet...) et les moins chers figurent dans la catégorie "Bar les moins chers de la capitale", "Bars pas chers" ou "Happy Hours". Ceux qui ont une décoration qui sort de l'ordinaire figurent dans la catégorie qui parle d'elle même "Bar à déco originale".

Le design du blog est tout pourri, c'est pas un choix, c'est un fait, mais on s'en fout, on mise tout sur le contenu! Pareil pour les photos qui sont vraiment pas folles vu qu'elles sont prises à la sauvette avec un appareil dont la technologie ne parvient pas à transcender l'amateurisme des photographes.

A ceux qui disent "Ce n'est pas le lieu qui importe, c'est la compagnie"...nous répondons pas d'accord "tout est important, compagnie et lieu". On part du principe que la bonne compagnie va de soi quand on sort avec des potes...autant donc le faire dans un lieu accueillant dans tous les sens du terme et où on va pas flipper sur l'addition finale.

Tout ceci était un peu long et chiant mais on se dit que ça pouvait être nécessaire de mettre un peu les points sur les i et les barres sur les t afin de savoir où on met les pieds quand on arrive ici par hasard.


Merci à cmonrade (site disparu) et laperodujeudisoir qui nous ont été très utiles à nos débuts en nous donnant un peu de prééxistant.

panamedanslame@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire