jeudi 12 juillet 2018

Le velib est mort...

...ou en tout cas dans un coma plus que profond...

Alors que la communication de Smovengo affiche une stratégie du "reculer pour mieux sauter" (cf leur mail ci-dessous), force est de constater que le service est actuellement quasi à l'arrêt...

Des bornes vides (soit), des bornes avec quelques frêles vélibs en station mais qui ne peuvent pas être empruntés (compteur qui ne s'allume pas ou affichage d'un picto d'indisponibilité (sablier à rallonge, tournevis, cadenas, flèches - le "Go" est de loin le pictogramme le + rare), mâchoire bloquée, bornes condamnées où l'on ne peut plus rendre les vélos, impossibilité de s'abonner en station (c'est pas plus mal finalement à la vue du service)...

Et le plus surprenant, c'est qu' on ne croise jamais ni camion de régulation ni van de réparation...ni même un quelconque véhicule avec un logo Velib ou Smovengo... Au contraire des équipes de Cityscoot que l'on peut croiser ici ou là changeant les batteries à plat.

Malgré les différentes annonces d'amélioration prochaine du service, il semble bel et bien que la version Smovengo de Vélib vive ses dernières heures...

Par qui sera t elle remplacée? Un accord entre la maire de Paris et Offo et/ou Mobike?

A suivre

Mail envoyé fin Juin

Cher-e-s abonné-e-s,
Ces derniers jours, vous avez constaté que le nombre de Vélib’ disponibles en station est limité. En effet, nous poursuivons l'opération de remise à niveau des vélos, ce qui nécessite d’en retirer un certain nombre de la circulation pour un passage en atelier. Notre objectif est d’améliorer leur fonctionnement pour éviter qu'ils ne se bloquent en bornette, et pour que votre expérience client soit plus satisfaisante.
Les Vélib' qui sont en circulation sont donc très demandés, et il est primordial de veiller à bien les restituer en station, pour permettre à d'autres utilisateurs de les prendre à leur tour. 
En parallèle, nous renforçons nos équipes techniques avec pour objectif d’accélérer les révisions et les remises à disposition des vélos.
Nos efforts restent donc concentrés sur la résolution des dysfonctionnements et la stabilisation du service, et nous continuons bien entendu d’électrifier les stations sur batterie. Aujourd'hui, 80% des stations en service sont électrifiées.

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