La soirée évolutive est un dérivé du principe de tournée des bars ou pub crawl; toutefois l'objectif n'est pas de se mettre une tête too fast too furious mais plutôt de découvrir et/ou faire découvrir des lieux sympas et vivants de Paris, lieux qui ont tendance à se raréfier. Voici les principes (qui ne sont pas des commandements!).
Principe n°1: la soirée ne se passera pas intégralement au même endroit, mais dans 3-4 lieux différents. Evidemment.
Principe n°2: chaque lieu doit avoir une réelle identité, que cela soit pour le cadre, pour la musique, pour le patron, pour l'ambiance, pour son originalité...pas de chaînes, ni de bars lounge...on est pas des moutons bordel!
Principe n°3: les tarifs du demi ne doivent pas être supérieurs à 2,50€ sauf très rare exception. C'est déjà pas mal.
Principe n°4: se caler de préférence au comptoir qu'à une table. Préférer la position debout à la position assise. Ca ouvre sur le monde et puis ca rend les groupes moins figés.
Principe n°5: bien choisir les personnes participantes à la soirée. Mieux vaut qu'elles soient curieuses, qu'elles ne recherchent pas le confort, ni le luxe ni la branchitude. Après chacun ses potes...
Principe n°6: le but n'est pas de se mettre une grosse caisse. On peut mais c'est pas obligé.
Principe n°7: pas d'embrouille ni avec les patrons ni avec les clients. C'est con de finir une bonne soirée à l'hosto.
Principe n°8: choisir des lieux pas trop éloignés les uns des autres de telle manière à eviter de prendre les transports en commun. Pour garder l'influx.
En fait le seul vrai principe c'est le 1er. Le reste c'est en option.
Excellente idée ... Il me tarde de voir le parcours même si j ai qques idées
RépondreSupprimer