vendredi 28 septembre 2012

Le Mercure, un bar de quartier à la déco vintage

Pour celui qui aime observer, il y a de quoi faire...ici tout n'est que détail et ces détails font un tout qui au final ressemble à quelque chose. Des photos de magazines 60's délibérément jaunies, des instruments de musique au plafond, des peintures sur les murs...et ça continue jusqu'aux toilettes...vraiment beau...
Le demi est à 2,30€.
Le Mercure, 84 rue Pixericourt dans le 20ème
Métro Télégraphe ou Place des Fêtes
 
 
 
 

7 commentaires:

  1. Salut tlb,
    merci pour ce joli texte...
    juste pour la chose ; les photos des magazines ne sont pas "délibérément" jaunies, c'est vraiment le temps qui a fait le truc... depuis 1989 (surtout qu'avant 2008 on fumait à l'intérieur, ça a bcp contribué à presque tout jaunir... (et oui... le temps, le temps...)
    Au plaisir de te voir parmis nous... un de ces jours... et bravo pour le blog
    Biz amicale
    Le Mercure/R*

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh...je croyais que c'était un coup du même artiste que celui des folies! comme quoi on devrait jamais croire! merci d'avoir réhabilité la vérité vraie. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    c'est effectivement le même artiste, notre ami le Zurichois Daniel Affolter "Chelvis"... et de Thomas Ott aussi (et bien d'autres)... c'est vrai que sur certains collages, Dany utilise du vernis transparent pour protéger le travail... et avec le temps le vernis prend une teinte encore meilleure... On ne t'a pas menti... je me suis juste mal exprimé...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. merci pour toutes tes précisions!

    RépondreSupprimer
  5. d'ailleurs si tu as des photos que je pourrais mettre ici pour remplacer celles qui y sont déjà n'hésite pas à les envoyer panamedanslame@gmail.com .

    RépondreSupprimer
  6. ok... ça marche !
    Merci

    RépondreSupprimer