Tout est bon et abordable dans ce petit bar...et l'ambiance y est plus que cool.
3,50 le verre de vin
58, rue Claude Bernard dans le 5eme
Métro Gobelin ou Monge
Du simple, du pas cher, du bon esprit...et des photos floues...bref un peu de tout et beaucoup de rien...
Tout est bon et abordable dans ce petit bar...et l'ambiance y est plus que cool.
3,50 le verre de vin
58, rue Claude Bernard dans le 5eme
Métro Gobelin ou Monge
2020 aura été une année de rupture... et dans la rupture il n'y a pas que du bon... mais pas que du mauvais non plus!
Les divers confinements et mesures restrictives ont mis en difficulté de nombreux établissements. Certains pour lesquels nous avons de la compassion et qu'il va falloir aider à refaire surface et d'autres pour lesquels on aurait tendance à dire ciao bye bye en leur claquant la porte au nez.
La 2eme équipe est constituée des bars/restos qui avaient entierement axé leur activité sur le tourisme, partant du principe qu'il fallait profiter de cette population candide pour faire le maximum d'oseille au détriment de la qualité, de l honnêteté et tout simplement du respect du client. Ne pas recevoir un touriste comme on aimerait être reçu nous même c'est déjà qu'on aime pas ce qu'on fait... mais l'arnaquer à l'ancienne en pratiquant des prix exhorbitants, forçant la vente, trompant sur la qualité des produits, truquant l'addition...cela nuit à l'experience des voyageurs, la réputation de Paris (écornée par des dizaines d'années de telles pratiques )...
La 1ere equipe est celle des bars/restos de quartier qui fait en sorte que quel que soit ton statut local, touriste, blindé, fauché tu sois accueilli de la même façon avec des tarifs accessibles pour que tout ce petit monde puisse se melanger.
Le confinement plus light de fin 2020/ mai 2021 a aussi été l'occasion de sortir de ses habitudes de bars et de quartier. Quand tu trouvais un bar à peu près sympa qui servait de la limonade sous le manteau, tu t en faisais direct ton nouveau fief. Ils étaient tellement peu à s'y aventurer que fallait surtout pas les lâcher.
Les terrasses vont rouvrir. Les lieux d'inities vont par la même disparaître pour laisser place à des usines où les gens feront la queue pour avoir leur place. Retour à la normale parisienne.
Au delà de toute considération économique et sanitaire cette période du covid19 a donc permis de sortir de la routine et de vivre de nouvelles expériences.