samedi 16 avril 2011

Balades ici et là dans Paris

Le fameux passage de Lhomme à Bastille
Beaubourg de dos 
Cliquez sur plus d'infos pour accéder à toutes les photos



vendredi 15 avril 2011

Le Penty, un bistrot de quartier sympa et pas cher

Ce petit bar qui donne sur la place d'Aligre bénéficie d'une petite terrasse plûtot calme. Le demi est à 1,90€ accompagné des kemias d'olives, cacahuètes, carottes/pommes de terre au cumin.
15 rue Emilio Castelar dans le 12ème
Métro Ledru-Rollin

mardi 12 avril 2011

La cité de l'architecture et du patrimoine au Troca'

Dans la partie dédiée à l'architecture plus ancienne, la cité expose de magnifiques moulages à l'échelle 1 pour 1 et d'une authenticité bluffante de monuments historiques français civils ou religieux du moyen âge jusqu'à la révolution. L'occasion de voir de très très près les façades et d'avoir envie de crier au génie devant le travail des sculpteurs des siècles précédents.
Il existe 2 autres galeries; la galerie d’architecture moderne et contemporaine se consacre aux développements survenus depuis la révolution industrielle et la galerie des peintures murales et des vitraux, enfin, expose des copies de peintures murales du XIe au XVIe siècle.

samedi 9 avril 2011

Le Saint-Sauveur, no pasaran

Ce bar rock porte les couleurs des mouvements antifascistes. Bon son, population mixée, au final, le Saint-Sauveur est moins policé et plus festif que le Loulou en face. Un bar terrible de Menilmontant.
2,50€ le demi.
11 rue des Panoyaux dans le 20ème
Métro Menilmontant
 
 

vendredi 8 avril 2011

Deyrolle, un zoo sans cages

Ce magasin qui avait flambé en 2008 a heureusement survécu au sinistre et réouvert ses portes...Il dispose d'une impressionnante collection d'animaux, des insectes aux mammifères en passant par les crustacés...Le tout dans une ambiance cabinet de curiosités du 19ème siècle.
46, rue du Bac dans le 4ème

jeudi 7 avril 2011

Soirée au Bourdon le vendredi 8 avril

Concerts et mix au squat le Bourdon (peut être la dernière un avis d'expulsion étant rendu pour le 11 avril)
3 groupes: Cycle to, Bile Clinton et Abject object
suivront 2 djs
Entrée/Boisson/Bouffe à prix libres
http://weshbastille.kif.fr/
7,boulevard Bourdon dans le 4ème
Métro Bastille

mercredi 6 avril 2011

Chez Sylvain, bar unique dans son style...

Le patron, fidèle au poste depuis plus de 20 ans a su donner une vraie personnalité à son lieu. Niveau déco, c' est une sorte de mausolée dédiée aux chanteuses des années 60 et plus généralement à la variété française. A celà s'ajoutent des spotlights, une boule à facettes, des guirlandes qui clignotent, des fumigènes, bref on est pas pas loin du gros matos du Metropolis. Environ une fois par mois, Sylvain vire en mode cabaret et fait de l'ombre au fameux homme en bleu de la rue des martyrs. Mais bon ça sert à rien d'en parler plus, le lieu a été super bien décrit sur ce blog.
Demi: 2,50€ à peu près...mais ca peut aller jusqu'à 4€ en fonction de l'humeur du patron...
13, rue Milton
Métro Notre Dame de Lorette
La salle:
Les toilettes:

lundi 4 avril 2011

Le dernier Métro, une institution du 15ème

Ce bistrot basque ne désemplit jamais: au comptoir, en salle ou en terrasse, ça se tasse pour avoir une place. Possibilité de prendre des planches ou de dîner.
Au comptoir le demi est à 2,30€.
70 Boulevard Grenelle dans le 15ème
Métro Dupleix

 
 

vendredi 1 avril 2011

Concerts du week-end des 2 et 3 avril

Samedi à la Mroiterie, du rock:
WITH A DEFECT- WALDEN - JUNO LIPS - MELODY SYNDROME
19h / 5€
88 rue de Ménilmontant dans le 20ème
Métro Menilmontant

Dimanche au Limonaire:
Baloche avec le "grand orchestre du limonaire".
19h30/ Entrée libre
18 Cité Bergère dans le 9ème
Métro Grand Boulevard

Sinon encore et toujours le Lylo
http://www.lylo.fr/

Fermeture administrative de la Cordonnerie jusqu'au 1er juillet 2011


La cave Beauvau, bistrot à vin terrible dans un quartier pas terrible

A 2 pas de l'Elysée, ce bistrot est ouvert le midi et le soir uniquement le vendredi et le samedi. Pour ceux qui aiment le vin, le choix est étendu, pour les fans de bière le demi est à 2,20€ et surtout pour les amateurs de planches de charcut on est dans le très bon avec un mix jambon à l'os, jambon cru, saucisson, rillettes...pour entre 7€ et 14€ pour la king size. Pain super bon.
4 Rue des Saussaies dans le 8ème
Métro Madeleine ou Miromesnil

 
 
 

jeudi 31 mars 2011

Art urbain à l'Européen

Dans la petite rue Biot près de place de Clichy se trouve la salle de concert l'Européen. Mosko& Cie et Jeff Aerosol en ont fait un terrain de jeu.